Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362662058
Nouveau
160 pages • 14 x 21 cm
Manu Causse, ill. Félix Rousseau
- Sanbon, hin, Crux ?
- Sanbon, Purux.
- Trrrrrès bon, hin Crux
- Trèèèèèstrèsbon, Purux. Mépatouch.
- Toutipeu, Crux.
Voilà ce que disaient les voix que Titouan Châtaigne entendit dans le casier à chaussettes. C’était un jour de décembre. Cédric Ceinture avait enfermé le malheureux Titouan dans les vestiaires de sport du sinistre pensionnat Grigoux, à la veille des vacances scolaires. Le malheureux Titouan ? Pas si sûr, car au fond de ce misérable casier à chaussettes, le jeune garçon venait de découvrir le plus grand secret qui soit : le monde des intraterrestres. Et ces créatures hors du commun allaient lui en faire voir de toutes les couleurs...
Libbylit, janvier 2018
« Commençant comme un clin d'œil à "Zazie dans le métro" (Keskonféla ?), l'aventure fantastique du jeune Titouan dans le sous-sol sordide de son internat ne manque ni de rebondissements, ni de trouvailles narratives et verbales. »
Interview de Manu Causse sur Mes premières lectures
« Il y a quelques années, j’ai publié un texte très court, "Petit dernier", où tout en racontant une histoire, je citais le nom de tous mes enfants, neveux et nièce. Mais j’en ai oublié un ! Il a été très déçu. Pour me faire pardonner, je lui ai promis d’écrire un livre rien que pour lui. Quand je lui ai demandé de quoi il aimerait que parle le livre, il m’a répondu « Des intraterrestres ». Et comme, parfois, je suis un tonton presque bien… j’ai raconté l’histoire des Intraterrestres. »
Marche Page
« Manu Causse n'écrit pas. Il joue. Il commence son récit à la Lemony Snicket (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), et dérive vers une légende à la Terry Pratchett (Les ch'tis hommes libres). »
"Ces étranges petits monstres, bien qu’assez inquiétants, sont également très drôles. Leur langage n’est d’ailleurs pas sans faire penser à celui des minions !"
"Une histoire comme on en adore où des gosses en pension dans un internat pas rigolo découvrent un couloir secret qui mène à (en l’occurrence) un peuple d’intra-terrestres vindicatifs à mourir de rire. Une narration très humoristique, assez exigeante, finement ourlée."
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.