À propos

Talents Hauts est une maison d’édition indépendante créée en 2005, qui publie des livres pour la jeunesse, des livres percutants, forts, drôles, qui bousculent les idées reçues.

Notre catalogue compte aujourd’hui plus de 250 titres : des albums, des contes et des romans pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents. Être attentif à toutes les discriminations et au sexisme en particulier, porter haut les talents des auteurs qui nous accompagnent, découvrir de nouveaux talents, tel est notre projet.

Laurence Faron, directrice, et l’équipe de Talents Hauts



L'équipe Talents Hauts

Laurence Faron : Directrice - Publisher

Justine Haré : Éditrice (romans) - Responsable gestion et communication

Élise Courtois : Éditrice (illustrés)

Laurence Poutier : Attachée de presse - Community-Manager - Relations libraires

Extraits de presse 

La revue des Parents, décembre 2013 : « Piocher en toute confiance dans leurs nombreux titres ! »

SNUIPP, mai 2013 : Interview de Mélanie Decourt et Laurence Faron.

France 2 - Télé Matin, 23 mars 2013 : Mélanie Decourt a présenté les Éditions Talents Hauts au journal de 7h30.

France Info - Le zoom culture, 4 mars 2013 : Raphaëlle Botte a interviewé Laurence Faron et Mélanie Decourt (À écouter ici).

Famili, juin-juillet 2012 : « Cette petite maison d'édition créée par deux femmes a décidé de lutter contre les clichés sexistes. Résultat : des histoires pleines d'humour qui bousculent les idées reçues. »

France Inter - Journal de 8 heures, 21 décembre 2011 : Intervention de Laurence Faron dans le cadre d'un reportage sur le sexisme dans les jouets.

France 5 - Entrée libre, 1er décembre 2011 : Les livres de Talents Hauts mis en avant dans le cadre d'un reportage sur le sexisme dans la littérature de jeunesse. Interview de Laurence Faron.

Fémina, avril 2011 : « Des ouvrages à faire découvrir à ses enfants, filles et bien sûr garçons, pour que les préjugés, qui peuvent s'installer de façon tenace durant les jeunes années, ne passent pas par la tête de nos chérubins ! »

Marie Claire, mars 2011 : « Nous ne saurions que vous conseiller les albums de Talents Hauts, une merveilleuse petite maison d'édition qui combat les schémas sexistes, l'anti Martine petite maman en quelque sorte... »

Causette, mars 2011 : « Loin de faire du militantisme acharné, cette maison d'édition "pour les filles Et pour les garçons" propose trois collections qui ont le mérite de se pencher sur des sujets rarement abordés dans la littérature jeunesse. »

France Inter - L'humeur vagabonde, 9 mars 2011 : « Talents hauts est une maison d'édition qui publie des livres anti sexistes. Les filles sont toujours des princesses, mais aussi des pirates, elles peuvent préférer autant le jaune, le bleu, le brun que le rose ... »

France 5 - Les Maternelles, le 7 janvier 2010 : Un reportage dans le cadre de l'émission intitulée «La sexualité expliquée aux enfants» sur Talents Hauts et ses auteurs, et notamment Florence Hinckel, auteure du Maillot de bain : « Un excellent éditeur pour travailler sur les stéréotypes de sexe. » Nathalie Le Breton.