Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362661396
Nouveau
128 pages • 14 x 21 cm
Sophie Dieuaide, ill. Marie-Pierre Oddoux
Événement à l’école des sorcières : Esther, élève de première année, a reçu le Premier prix de Curiosité ! Elle reçoit un laissez-passer pour l’Autre monde, celui des humains. C’est Mandragore, son chat, qui va être content, lui qui ne pense qu’à faire la sieste ! D’autant qu’il leur faut aider Zoé à retrouver son chat. Quelques tours de magie ne seront pas de trop !
Sélection Prix Goya découverte 2017
Sélection Prix Danielle Grondein 2017
Sélection Prix du Salon du livre jeunesse de Châlon-sur-Saône 2018, catégorie 9-11 ans.
Le Monde des livres, février 2016
« Aussi drôle que savamment mené, ce roman illustré donne envie d'une suite, ou au moins de l'offrir largement..»
« Une lecture divertissante et réjouissante, très lumineuse, qui va plaire à tous ceux qui aiment les sorcières et les chats. »
Biblioteca
« L'aventure d'Esther et Mandragore dans le monde des hommes est racontée avec simplicité et humour, au fil de courts chapitres émaillés d'illustrations. »
Baika, mars 2017
« Je les aime parce que, quand je les lis, je suis impatiente de découvrir la fin. J’aime les livres mystérieux ! Les livres de découvertes, les livres de missions secrètes ! » (chronique d'une lectrice de 9 ans)
Réforme, décembre 2018
"Esther la sorcière, toujours accompagnée de son fidèle Mandragore, retourne dans son école de sorcières. Mais attention, si le grand conseil l’apprend… Un Harry Potter au féminin, facile d’accès pour les lecteurs qui débutent."
« Humour, dérision et aventure… préparez-vous à aimer une toute nouvelle héroïne pleine de peps. »
« Ce premier volume de la collection Zazou, est une réelle réussite, une histoire simple, adaptée aux jeunes lecteurs, des personnages attachants et des illustrations merveilleuses. »
« Une lecture divertissante et réjouissante, très lumineuse aussi, qui va plaire sans doute à tous ceux qui aiment les sorcières et les chats ! A découvrir sans hésitation ! »
Les lecture de Spleen la jeune
« Sophie nous offre un roman alléchant, bien écrit tout en le rendant passionnant pour un enfant de 8-12 ans. »
« C’est un livre qui devrait plaire au plus grand nombre. »
À l'ombre du grand arbre
« C’est quoi, un roman féministe ? (…) Si le livre est chouette, ils s’en fichent les garçons que ça soit une héroïne, non ? Il faut juste leur proposer de le lire, et puis c’est tout. »
La curiosithèque
« Je recommande donc ce petit volume, magique, dynamique et qui pose les jalons d'une réflexion sur notre monde, aux petits curieux qui désirent voir les choses autrement. »
"Une jeune sorcière avec son acolyte de chat affrontent l’univers étrangers des humain-e-s, avec leur regard particulier… Un livre qui se lit tout seul."
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.