Aucun produit
Les prix sont TTC
978-2-36266-109-9
Nouveau
576 pages • 15 x 22 cm
Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin forment une bande d'amis très soudée. Ils sont en 3e, dans un collège de Marseille. Ils décident de tenir à tour de rôle le journal de leurs quinze ans. Chacun d'eux va faire le récit d'une tranche de sa vie, de ses interrogations, mutations, drames et réussites.
Rendez-vous sur la page Facebook de Quatre filles et quatre garçons
Yagg, 25 juin 2014
« Huit ados, huit facettes de cette période pas toujours simple à gérer entre toute fin de l'enfance et entrée dans l'âge adulte »
C'est à lire
« criant de vérité », « un beau roman à mettre entre toutes les mains à partir de 13 ans ! »
Librairie l'Émile
« Hymne à l'amitié et roman de l'été, Quatre filles et quatre garçons est à mettre entre toutes les mains. Que l'on ait 15 ans... ou quelques années de plus. »
L'île aux livres
« Une très bonne lecture, émouvante, avec des personnalités et des vies très variées. »
L'avis coccinelle
« Ce livre, c'est... whaou ! Ça a commencé de manière assez étrange pour être honnête. Je n'étais même pas sûre de complètement aimer mais par la suite, j'ai été totalement transporté ! »
Deux paillettes
« La lecture est très simple, il est très captivant et on a du mal à le lâcher ! Je le conseille vivement ! »
Les papotis de Sophie
« Le portrait d'une jeunesse en devenir. »
Vivrelire
« Chacun a un rêve particulier, un talent personnel, un désir secret ; c’est tout cela que nous est révélé. »
Des livres et vous
« On s'attache aux personnages au fur et à mesure qu'on lit leur histoire et comme leurs camarades on apprend à les connaître jusqu'à ce qu'ils se révèlent à eux-mêmes. »
Univers livresques
« Ce livre est un vrai roman pour les adolescents! Il parle d'amour, d'amitié, de disputes, de jalousie, de problèmes scolaires...Bref, tous les adolescents vont l'adorer ! »
Étincelles de plume
« Ce roman contient une joie de vivre, toujours présente, mais les pages sont tout de même teintées de nostalgie et de tristesse : celle d'aller vers ses 15 ans, vers le lycée, de quitter l'enfance, d'évoluer par ses propres moyens. »
Les chroniques de Johanne
« Un roman sympathique qui permet d'évoquer les problèmes liés à l'adolescence à travers différentes sortes de témoignages. »
Livresquement
« Un livre avec des personnages attachants, qui aborde quantité de sujets importants et parfois peu traités dans la littérature jeunesse/jeune adulte. »
Herby's books
« L’écriture est fluide et l’auteur réussi le tour de force d’adopter huit styles différents pour coller au plus proche des personnalités des huit adolescents. C’est un roman très riche par sa diversité, son contenu, il est très prenant, une fois dedans on ne le lâche pas facilement. »
Un univers de livres
« Un récit d'une réalité surprenante, avec lequel on ressort grandi, mûri tout comme ces adolescents ! »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.