Aucun produit
Les prix sont TTC
978-2-36266-489-2
Nouveau
96 pages • 12,5 x 19cm • Broché
Lucile de Pesloüan
L’adresse, en vers libres, d’une ado à son « moi » futur.
Malou a 14 ans. Afin de ne pas oublier cette période de sa vie, elle décide de créer une « capsule temporelle ». Tout au long de l’année, elle note ses sentiments, ses colères et ses joies, le récit de ses premières amours et de sa prise de conscience féministe, des listes de choses à faire et ses rêves dans une sorte de journal intime. À la fin de l’été, la jeune fille enterre, pour les quinze prochaines années, sa capsule où se côtoient le récit de sa dernière année au collège, ses livres préférés, un poème de Sylvia Plath, les photos de ses amies... tout ce qui aura été elle, cette année-là.
Fête du livre de Bron
« Portrait intime et instantané, Une année pour toujours est aussi un appel à la liberté et à un monde meilleur pour les générations futures. »
Librairie de Paris
« C'est un roman résolument queer, moderne, porté par une voix forte et inspirée. »
Librairie Mollat
« Un texte sensible sur l'adolescence, la peur du changement, de l'avenir mais aussi de l'espoir. »
Le divan perché
« Lucile de Pesloüan nous offre un trésor poétique, vibrant de justesse, qui m'a touché au cœur. Tout résonne: le féminiseme, l'écologie, la révolte, le chemin qu'on trace pour soi, les amours plurielles, la bisexualité… »
Vivement dimanche
« C'est fort, très fort. Et beau aussi. Les pensées, les joies, les tristesses, les combats d'une ado pendant une année. L'année de ses 15 ans. Des mois où elle grandit, se construit, s'offusque, se révolte... »
Atout Livres
« Lucile signe un texte aussi mouvementé, rude et fragmenté que l'adolescence elle-même. »
Mots à la bouche
« Bi et féministe, révoltée et aimante, Malou nous rappellera peut-être des ados que nous connaissons, et attisera la fureur adolescente mêlée d’espoir et d’amour qui continue de brûler en beaucoup de nous. »
Fnac Biganos
« Intime et universel. Un texte magnifique et inspirant, plein d"émotion, de poésie, on est touché jusqu'aux larmes, on le lit, on le relit, on est Malou, on admire son engagement et son monde à elle on voudrait y être... pour toujours ! On l'aime tout simplement ! »
Les mots bleus
« Un texte fort, extrêmement touchant et engagé où l'émotion nous (r)attrape à chaque page. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.