Aucun produit
Les prix sont TTC
978-2-36266-231-7
Nouveau
64 pages • 12,5 x 19 cm
Isabelle Vouin
Cela fait douze ans que Greg, dix-sept ans, fait le trajet Toulouse-Agen pour le week-end de l’Ascension. Coincé à l’arrière de l’Alfa Romeo conduite par son père avec ses demi-sœurs, son frère et sa belle-mère, Greg rumine sa colère. Colère d’enfant de divorcés : toujours en train de changer de maison et jamais auprès du bon parent. Colère de beau-fils qui aimerait avoir une bonne raison de détester cette belle-mère si parfaite. Colère d’adolescent qui préfèrerait être aux côtés de Solène, sa petite amie, plutôt que dans cette voiture à attendre qu’elle lui confirme qu’elle n’est pas enceinte...
Jusqu’au choc qui va mettre son mal-être en perspective.
Parentem, n°69 (printemps 2018)
« Une belle déclaration de vie et d’amour. »
Biblioteca
« Isabelle Vouin donne voix, en peu de pages, à d’intenses introspections adolescentes. La tension va crescendo. »
Lecture Jeune
« Dans l'habitacle clos à l'atmosphère délétère, les pensées de l'adolescent se déploient à la première personne dans un style énergique, parfois familier, qui se prêterait fort bien à une lecture à voix haute. »
La Gazette de Montpellier
"Ce monologue fluide et percutant, écrit par l'auteure montpeelliéraine Isabelle Vouin, interpelle dès les premières lignes."
« Une claque qui se lit comme un souffle. À peine le temps de le reprendre. »
« C’est toute la force de ce texte d’exprimer le ressenti d’un ado de 17 ans de façon brute, sans filtre, réaliste. »
« Un monologue criant de vérité qui dit les choix, les renoncements, la colère, la peine et les souvenirs d’avant. La voix d’un adolescent tiraillé entre sa colère et l’amour maladroit qu’il éprouve finalement pour ses moitiés, ses quarts et ses lambeaux de vie… »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.