Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362661907
Nouveau
160 pages • 12,5 x 19 cm
Raphaële Frier
En vacances au bord de la mer avec leur famille, Chloé, jeune fille en surpoids, et Quentin, adolescent renfermé, se rencontrent sur la plage. Jour après jour, les deux ados s’apprivoisent et nouent une relation amoureuse sincère, jusqu’au moment où Olivier, le grand frère de Quentin, les surprend. Ce don Juan de pacotille lui reproche de s’être lié à
« une grosse » et toute la famille de Quentin se joint à lui pour rejeter Chloé...
Les deux adolescents parviendront-ils à s'affranchir du regard des autres ?
En sélection pour le Prix des Ados du Festival du Livre de Jeunesse Occitanie
Libraires ensemble, septembre 2017
« Un très beau roman à la narration alternée, sur les premières amours adolescentes et le droit à la différence. »
Le cahier de lecture de Nathan
« Beaucoup de questions sont amenées avec énergie, force et finesse. »
« Cette histoire d’attirance improbable est riche en résonnance. D’abord parce que les émotions d’un amour naissant sont parfaitement rendues par Raphaële Frier, ensuite parce que plusieurs se reconnaitront dans ces corps imparfaits qu’on a parfois bien du mal à accepter, à trainer devant le regard des autres. »
« Une belle histoire d'amour qui dépasse les préjugés et l'apparence physique. »
« Une histoire touchante et forte. »
« L'auteure aborde avec émotion et tendresse les sujets de la boulimie, de l'obésité chez les adolescentes et le regard d'autrui avec une émotion certaine. »
« Les regards, les mots qui blessent parfois plus que les coups. La famille de Quentin qui désapprouve cette histoire, la décision que Quentin se sent obligé de prendre. Mais cette histoire montre aussi que parfois, il suffit d'un regard, d'une personne, pour accepter de se voir autrement. »
« La plume de Raphaël Frier, que j'ai découverte avec Mauvais Fils (...) relate avec brio cette histoire, réussissant à dépeindre la souffrance qui transparaît de part et d'autre. »
« Une plume fraîche et simple, des personnages réalistes et attachants. »
« J'ai été touchée par ce roman qui dit avec simplicité la grosso-phobie et la souffrance de celles et ceux qui en sont victimes. »
« Pas de faux-semblant, pas d'esquive, mais une vision claire et nette de deux fins d'adolescence difficile. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.