Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362661952
Nouveau
32 pages • 25 x 25 cm
Davide Cali, ill. Raphaëlle Barbanègre
Un livre soutenu par Amnesty International
Il était une fois une pauvre jeune fille qui vivait avec son exécrable belle-mère et ses encore plus exécrables belles-sœurs... Cela vous dit quelque chose ? Vous pensez à un magnifique carrosse, une robe étincelante et de superbes pantoufles de vair ? Raté ! Cette Cendrillon-là se rend au bal dans un carrosse-navet, avec une robe affreuse et des pantoufles velues ! Quant au Prince, méfiez-vous : il n'a de charmant que le nom !
Version Femina, février 2018
« Après Blanche-Neige et les 77 nains, paru l'année dernière chez le même éditeur, Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre, auteur et illustratrice pleins de talent, « dézinguent » Cendrillon et son Prince… Pouah ! Il a mauvaise haleine ! »
« C’est drôle, complètement irrévérencieux et vraiment savoureux ! »
Interview de Raphaëlle Barbanègre sur le blog La Mare aux Mots, novembre 2017
« Il y a un côté décalé et loufoque dans ses textes qui correspond bien à mon travail. On réfléchit souvent ensemble à toutes les blagues qu’on va mettre dans le livre. »
Sélectionné par la librairie La Mouette Rieuse, 8 mars 2018
« Dans cet album vivant et coloré, ses deux autrices renversent les stéréotypesà grands coups d’humour et d’originalité. »
Notiseoton, mars 2018
« Entre l’image des magazines ou de la publicité, les belles histoires que l’on se raconte, et la réalité, il y a souvent un monde ! Cet album, extrême dans son genre, invite les enfants à exercer leur esprit critique et rester libres de leurs choix. »
Chez Papa Papou
« Ça fait du bien de sortir de la sempiternelle histoire de Cendrillon ! Un livre super astucieux qui tord le cou aux idées reçues. »
Books and Boom
« Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre font un travail formidable avec les réécritures de ces contes bien connus, qu'ils tournent à leur sauce pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs ! »
« Davide Cali fait un pied de nez astucieux au conte traditionnel. (…)Tout comme pour Blanche-Neige et les 77 nains, nous avons adoré cette lecture et avons ri en observant les illustrations avec attention. »
« En prenant le contre-pied du conte, cet album drôle et décalé, dans son texte comme dans ses illustrations acidulées, donne aux petites filles un message plus féministe et moderne que le traditionnel "ils se marièrent et vécurent heureux". »
« Après avoir épinglé Blanche-Neige c’est au tour de Cendrillon de passer à la moulinette à contes et le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Aux orties les stéréotypes (et le Prince avec !), tous les éléments du conte sont bien présents et détournés et nous sommes plutôt envieux de la carrière envisagée par Cendrillon à la fin de l’album ! »
« Pourquoi on aime : Une parodie de conte de fées impertinente, qui va au-delà des clichés attendus. »
« En prenant le contre-pied du conte, cet album drôle et décalé, dans son texte comme dans ses illustrations acidulées, donne aux petites filles un message plus féministe et moderne que le traditionnel "ils se marièrent et vécurent heureux. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.