Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362662478
Nouveau
32 pages • 19 x 25 cm
Claire Clément, ill. Benjamin Strickler
Les sorcières ont un cœur de pierre. On dit que si leur cœur s'ouvrait à l'amour, elles perdraient leurs pouvoirs à jamais. Le jour où Aldegonde découvre un bébé abandonné dans la forêt, sa première idée est donc de le transformer en poil de nez ! Mais la petite fille lui sourit jusqu'aux oreilles...
Accueil, avril 2019
"L'auteure porte un regard subtil sur le sentiment maternel qui, on le sait, n'est pas automatiquement au rendez-vous entre une mère et son enfant dans les tout premiers temps de vie commune."
Libbylit, février 2019
"L'illustration est très proche de l'univers de la BD et donne à ce conte un côté moderne."
Ricochet, janvier 2019
Le Dauphiné Libéré, décembre 2019
"Voilà une bien jolie histoire avec une sorcière formidable prête à défendre sa petite. Et comme en plus les dessins sont savoureux, on ne peut que recommander la lecture de ce très joli album."
"Aldegonde n’est finalement pas différente de bien des mères à qui l’amour ne vient pas à l’instant de la rencontre avec leur progéniture mais se construit dans la découverte de l’autre et de soi-même. Au prétexte d’une histoire de sorcière, Claire Clément met des mots sur quelque chose de subtile et violent à la fois : l’amour maternel ne va pas toujours de soi. Et il faut du talent pour en faire une histoire pour les enfants et une histoire pleine d’espoir."
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.