Aucun produit
Les prix sont TTC
978-2-36266-227-0
Nouveau
32 pages • 22 x 22 cm
Illustré par Anna Ladecka
Loin, dans la savane, vivait un lion appelé Alphonse. Alphonse ne pleurait jamais. Pas même quand il était triste, malade ou en colère. Un matin, pourtant, il commença à se sentir vraiment mal. Ses yeux piquaient, c'était comme si quelque chose en lui allait éclater...
Silence, 18 mars 2018
« Alphonse, le lion qui ne pleurait jamais, apprend à pleurer. »
Jeune Afrique, 1 avril 2018
« À coups de découpages, de crayons, d'encre, de croquis numériques, elle donne vie à un bestiaire bigarré et fascinant. Luna, notre experte, en redemande. »
Fédération des cafés libraires
«Cette fable accompagne avec finesse & humour les tout-petits – notamment les garçons – dans la découverte de leurs émotions & de leur nécessaire libération. Pleurer est donc fortement préconisé si l’on veut être courageux et HEUREUX ! »
« Une belle illustration sur le fait d’exprimer ses sentiments tout en restant le plus courageux. Le lion se sent tellement bien après avoir pleuré qu’il ne peut qu’encourager le lecteur à en faire autant ! »
« Un album à découvrir pour garder le souvenir d’un lion couronné d’un soleil rouge, et qui pleure comme une fontaine, comme une madeleine… »
"Apprendre aux enfants, notamment aux petits garçons, que ce n’est pas mal vu de pleurer, enfouir ses sentiments n’est pas le meilleur moyen pour s’épanouir, il vaut mieux extérioriser !"
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.