Aucun produit
Les prix sont TTC
9782362661891
Nouveau
32 pages • 19 x 26 cm
Ilaria Guarducci
Au fond d’une forêt sombre, très sombre, vivait un être effrayant, au corps recouvert d’épines. Il s’appelait Kipik. Et naturellement, il était TRÈS, TRÈS méchant. Depuis plusieurs années, il passait son temps à aiguiser ses piquants, pour mieux effrayer les autres animaux de la forêt. Mais un jour, il se produisit quelque chose d’extraordinaire : les épines de Kipik se mirent à tomber… Il devint alors tout rose et tout doux : autant dire qu’il n’effrayait plus personne ! Kipik se posa alors de grandes questions. S’il n’avait plus de piquants, devait-il rester méchant ? Désormais, à quoi occuperait-il ses journées ?
L'as-tu lu, mon p'tit loup ?, juin 2017 :
"Ilaria Guarducci réussit avec brio à aborder tout un tas de réflexions centrales autour de l'apparence, de la générosité envers les autres, avec une histoire très accessible autant par sa narration fluide que par son style esthétique à la fois classique et dans l'air du temps."
" Les mots sont justes et aideront le jeune lecteur à s’interroger à son tour sur les questions de gentillesse et de méchanceté et sur ses relations avec autrui. "
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.